Comment faire la viande tendre parfaite

Comment faire la viande tendre parfaite

Comment faire la viande tendre parfaite

Introduction: la tendresse est un facteur clé de la qualité de la viande. Sans elle, votre nourriture pourrait être dangereuse. C’est pourquoi vous devez vous assurer que votre appareil de mesure de la tendresse de la viande répond aux normes. Vous n’avez pas à vous soucier de le trouver, même si la plupart des épiceries ont les appareils de mesure les plus efficaces. Il vous faut juste une sonde et de l’eau. En quelques étapes simples, vous pouvez calibrer votre tensiomètre et obtenir des résultats parfaits à chaque fois.

La viande est tendrement traitée chimiquement ou thermiquement pour faciliter la mastication. Les trois principaux édulcorants de viande sont le sel, le sucre et le poivre. Le sel rend la viande tendre et déformée, tandis que le sucre et le poivre aident à rendre la viande moins juteuse et plus facile à mâcher.

Différents types de viande peuvent également affecter leur degré de tendresse. Par exemple, le boeuf haché est généralement plus sensible au traitement au sel et au sucre que la volaille ou le porc; Cependant, cela ne veut pas dire qu’il n’est pas tendre. En fait, le bœuf haché peut être très tendre, selon la recette.

Facteurs influant sur la tendresse de la viande.

Les facteurs qui influent sur la tendresse de la viande varient selon le type de viande traitée. Le sel tend à rendre la viande plus salée, tandis que le sucre et le poivre donnent à la viande plus ou moins de jus. De plus, différents traitements peuvent entraîner des degrés variables de ténacité ou de maturité (à quel point la chair se sent dure). Lorsque vous décidez de la façon de traiter votre nourriture, soyez conscient de ce que vous voulez accomplir – Voulez – vous que votre nourriture soit dure? Pas de problème! Mais voulez – vous encore le faire cuire doucement pour que vos invités puissent en profiter? Cela peut nécessiter une approche différente.

Différents types de viande peuvent affecter la tendresse de la viande.

Il existe trois types principaux de viande qui influent sur la tendresse: le boeuf haché, la volaille et le porc. Le boeuf haché est généralement le maillon le plus faible en termes de tendresse, car il est généralement le moins sensible au traitement du sel et du sucre. De plus, selon la recette, le bœuf haché peut être très dur. Pour cette raison, il est généralement préférable de cuire avant de servir. Si vous voulez plus de jus dans votre plat, la volaille est un meilleur choix; Cependant, il peut aussi être un peu insensible au traitement du sel et du sucre. La volaille est également plus résistante aux tentatives du chef de briser son apparence dure. Par conséquent, de nombreuses recettes exigent que l’oiseau et le porc soient cuits avant d’être servis afin qu’ils soient plus faciles à mâcher et plus tendres que le goût non traité. Le porc est généralement la viande la plus dure et peut être cuit correctement sans traitement autre que l’exposition à l’eau ou à l’air. Cependant, certaines recettes exigent que le porc soit cuit avec du sel ou du sucre avant d’être consommé pour le rendre plus tendre.

Comment faire la viande tendre parfaite.

La viande peut être dure ou dure. Pour obtenir une texture parfaite, suivez la science de la tendresse de la chair. Cela signifie comprendre comment les muscles et le tissu conjonctif interagissent et utiliser les bonnes techniques pour chaque produit.

La meilleure façon de produire des produits carnés parfaits est d’utiliser des produits animaux de haute qualité qui ne contiennent pas d’hormones, d’antibiotiques et d’autres produits chimiques. Vous devriez également réfléchir à la façon dont votre produit sera utilisé, car différentes utilisations nécessitent des degrés de flexibilité différents. Par exemple, la peau de poulet consommée dans le cadre d’un plat doit être plus résistante que les flancs de boeuf utilisés pour moudre le boeuf ou la sauce.

Utilisez les bonnes techniques pour garder la viande tendre.

Lors de l’abattage des animaux, il est important d’utiliser les bonnes techniques pour chaque produit afin de les rendre aussi souples que possible. Par exemple, lorsque vous coupez de la viande, coupez – la en tranches minces plutôt qu’en tranches épaisses afin de ne pas endommager les muscles en dessous. Il est également important de ne pas consommer trop de tissu conjonctif lorsque 295 viandes sont reconditionnées après plusieurs cycles de congélation ou de cuisson.

Conseils pour faire une viande tendre parfaite.

Pour adoucir la viande, il faut d’abord décomposer les muscles à l’aide d’un adoucisseur de viande. Ensuite, couper la viande en tranches fines avec un couteau. Enfin, ajouter la viande à la casserole et laisser mijoter environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit tendre.

Pour vous assurer que votre couteau coupe la viande uniformément, pratiquez la Coupe d’un côté de la lame, puis de l’autre. De plus, assurez – vous de garder le couteau dans une position uniforme afin que toutes les tranches puissent être faites de la même largeur.

Utilisez un adoucisseur de viande pour améliorer la saveur de la viande.

L’ajout de sel et de poivre aux aliments aide également à améliorer le goût et la texture des aliments. Ajouter 1 cuillère à café de sel à chaque livre de boeuf ou de porc avant la cuisson et assaisonner chaque livre de boeuf et de porc en tranches ou en cuisson avec 1 / 2 cuillère à café de poivre noir.

La science de la tendresse de la viande explique les facteurs qui influent sur la tendresse de la viande. En suivant la science, vous pouvez faire la viande parfaite et obtenir la tendresse parfaite